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dimanche 24 août 2014

Gartner : Magic Quadrant for Sales Force Automation du 15 Juillet 2014

Magic Quadrant for Sales Force Automation



Microsoft (Dynamics CRM Online)

Microsoft a mis plus de moyen sur la version Cloud, avec de nouvelles fonctionnalités apparaissant avant la version On-premise. Microsoft Dynamics CRM Online intègre plusieurs services Microsoft Azure, mais elle est construite sur une plate-forme spécifique, appelée XRM. Microsoft Dynamics CRM Online n'est plus seulement pour les petites ou moyennes entreprise. Au cours des 12 derniers mois, Microsoft a gagné d'importants clients (de plus de 700 utilisateurs).


Microsoft (Dynamics CRM)

En plus de Microsoft Dynamics CRM Online, il est également proposé un modèle On-premise. Les deux produits sont les mêmes, et le passage à la version Online dépend plus de la volonté du client de migrer vers le Cloud.
Les entreprises considèrent Microsoft CRM On-premise principalement pour :
* Le coût total de possession (TCO) plus attrayant que la version Online,
* L'intégration avec Microsoft Outlook et la capacité d'utiliser les technologies Microsoft tels que SharePoint et SQL Server,
* La confidentialité des données et les problèmes d'intégration en temps réel.

mercredi 20 août 2014

[Livre] CRM 2013 QuickStart

CRM 2013 QuickStart
Auteurs : David Yack, Joel Lindstrom, David Berry, Richard Knudson, Dylan Haskins et Jukka Niiranen

dimanche 17 août 2014

OptionSets CRM 2013 pour PowerShell

Le Microsoft Dynamics CRM 2013 SDK contient la définition des OptionSets pour C# et VB.NET dans les dossiers respectifs:
* SDK\SampleCode\CS\HelperCode
* SDK\SampleCode\VB\HelperCode

Voici la définition des OptionSets pour PowerShell : http://1drv.ms/1t7F60P

Pour l'exemple lors de l'import de fichier,  la valeur pour DoubleQuote s'obtient en écrivant :
[ImportFileDataDelimiterCode]::DoubleQuote -as [int]

Ce qui donne :
$DoubleQuoteValue = ImportFileDataDelimiterCode]::DoubleQuote -as [int];
$DoubleQuote = New-Object -TypeName  "Microsoft.Xrm.Sdk.OptionSetValue" -ArgumentList $DoubleQuoteValue;
$ImportFile = New-Object -TypeName Microsoft.Xrm.Sdk.Entity -ArgumentList "importfile";
$ImportFile["datadelimitercode"] = [Microsoft.Xrm.Sdk.OptionSetValue] $DoubleQuote;

Pour plus d'information sur l'utilisation des OptionSets, vous pouvez consulter l'article d'Aymeric Mouillé : CRM data Management With PowerShell.

jeudi 3 juillet 2014

Statistiques début Juillet de mes livres blancs sur MS CRM 2011 \ CRM 2013


Le Guide Utilisateur CRM 2011 est toujours le plus vue avec 3425 visites, suivi du Guide de personnalisation pour CRM 2011 avec 3170 visites. Le Guide de Personnalisation pour CRM 2013 démarrage avec 1026 visites.

samedi 7 juin 2014

[Business Rules] : Piloter l'affichage d'un champ par une case à cocher

Lorsque "Display Phone" est décoché, le champ "Phone" n'est pas affiché.

Lorsque "Display Phone" est coché, le champ "Phone" est affiché.
  


Explication du paramétrage des Business Rules.
Il faut deux Business Rules : Un pour l'affichage et son opposé pour cacher le champ.



[Vidéos] : Mise à jour de Printemps'14 de Dynamics CRM 2013

Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Online New Features -Admin Mode
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Online New Features -Reset
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Online New Features -Copy
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Online New Features -Sandbox Instances

Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 CRM for Tablets New Features
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 CRM for Tablets New Features - Android App
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 CRM for Tablets New Features - Windows 8 App

Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 SDK New Features - Configuration Migration
Microsoft Dynamics CRM Spring '14 SDK New Features - Plugin Registration Tool
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 SDK New Features - Package Deployer
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 SDK New Features - Configuration Migration

Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 CRM for Outlook New Features

Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Application New Features - Misc
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Application New Features - Status Reason Transitions
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Application New Features - Queue Enhancements, Routing Rules
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Application New Features - Timer Control
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Application New Features - Case Management
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Application New Features - Installation of Product Updates
Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 Application New Features - Social Profiles and Activities 

Microsoft Dynamics CRM Spring '14 Service Management Overview

Microsoft Dynamics CRM Spring '14 Product Updates

Microsoft Dynamics CRM 2013 Spring '14 SharePoint New Features



[Vidéos] Mise à jour de Printemps'14 de Social Listening

Microsoft Social Listening Spring '14 Customer Care Scenarios
Microsoft Social Listening Spring '14 Sales Scenarios
Microsoft Social Listening Spring '14 Tuning search topics
Microsoft Social Listening Spring '14 Understanding Sentiment
Microsoft Social Listening Spring '14 Trial Overview
Microsoft Social Listening Spring '14 Setting Up Search Topic

Microsoft Social Listening : Trial de 30 minutes

Le trial permet :
- de tester la navigation,
- l'écoute des marques, produits, sujets sur Twitter, Facebook, YouTube et les blogs,
- l'analyse des sentiments dans les discutions,
- l'identification des utilisateurs les plus influents,
- le paramétrage d'alerte par email.

Le guide utilisateur est aussi disponible.

Le menu est limité par rapport à la version originale, mais c'est suffisant pour naviguer dans les sections les plus importantes.


Au niveau de l’analytique,  nous retrouvons une vue sur les sources, les sentiments, les auteurs et les articles.


Nous pouvons aussi ajouter des alertes sur les analyses.

mardi 3 juin 2014

Microsoft injecte des fonctions marketing, help-desk et e-réputation à Dynamics CRM

LMI du 03/06/2014

La firme de Redmond a annoncé l'arrivée des modules Dynamics Marketing, Unified Service Desk et Social Listening pour renforcer sa solution CRM.

Après l'annonce du partenariat entre Microsoft et Salesforce.com prévoyant l'intégration réciproque de leurs solutions phares, le doute commençait à planer quant au soutien de la firme de Redmond envers Dynamics CRM, une offre exclue de l'accord signé entre les deux-poids lourds américains. Un soutien réaffirmé, à court terme tout du moins, avec l'annonce d'améliorations fonctionnelles pour sa solution de gestion de la relation client et ce, dans trois domaines : marketing, service client et interactions sociales.

L'édition printanière de Dynamics CRM, disponible dans 54 marchés et dans 42 langues, apporte ainsi une salve de mises à jour ayant pour objectif, selon Microsoft, de renforcer sa solution CRM avec Office 365 (bureautique), Yammer (réseau social d'entreprise), Lync (communications unifiées), SharePoint (gestion collaborative et de contenus) et PowerBI pour Office 365 (analytique et big data).

Pour les clients on-premise, ces améliorations sont apportées dans le Service Pack 1 de Microsoft Dynamics CRM 2013, tandis que les clients Microsoft Dynamics Online en bénéficient automatiquement.

Unified Service Desk, un module qui s'appuie sur Parature racheté en janvier

Des modules complémentaires font ainsi leur apparition, à savoir Microsoft Dynamics Marketing, Unified Service Desk et Social Listening. Concernant Dynamics Marketing, ce module intègre des outils d'automatisation de création de campagnes marketing et d'e-mailing, mais également des fonctions d'analyses et de scoring avancés. Unified Service Desk, destiné aux centres d'appels, est basé sur la technologie de Parature racheté en janvier par Microsoft et permet de gérer simultanément plusieurs interactions clients via Skype, Lync ou encore les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Enfin, Social Listening constitue un module de veille sociale s'intégrant à l'ensemble des briques logicielles composant Dynamics CRM pour notamment identifier et suivre les influençeurs, détecter les signaux générant des leads ou encore mettre en place des alertes pour qualifier et résoudre les problèmes clients.