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jeudi 21 novembre 2013

Livre blanc : Utilisation de Microsoft Dynamics CRM 2011 pour Outlook

Pour ceux qui souhaite une introduction sur l'utilisation de Microsoft Dynamics CRM 2011 pour Outlook:
* Création d'un enregistrement
* Création d'une activité
* Se connecter à une autre organisation
* Synchronisation de données
* Travailler en mode hors connexion


mercredi 20 novembre 2013

Outil : Microsoft Dynamics CRM 2013 Best Practices Analyzer

Microsoft Dynamics CRM 2013 Best Practices Analyzer

Outils de diagnostic qui recueille des informations sur les serveurs CRM 2013 et propose des recommandations.
Il effectue les opérations:
* Collecte des informations sur le serveur CRM 2013
* Vérifie si les configurations établies respectent les bonnes pratiques recommandées
* Rapport toutes les configurations en indiquant les paramètres recommandés
* Indique les problèmes potentiels dans les fonctionnalités installées
* Recommande des solutions liées aux problèmes potentiels trouvés

vendredi 15 novembre 2013

Mise à jour du SDK pour CRM 2013 : 6.0.1

Version : 6.0.1

Mises à jour d'articles:

* Actions sur les enregistrements
* Authentification de l'utilisateur avec les services web
* Présentation du ruban et de la barre de commandes
* Description de
* Comprendre les dialogues
* Événements dans un formulaire
* configuration des flux d'activités
* Ouverture d'un formulaire depuis le ruban avec la commande Xrm.Utility.openEntityForm
* Limitation des flux Business Process
* Description de Pour les tablettes
* Écrire et corriger des scripts pour les tablettes
* Écrire du code pour les formulaires
* Écrire du code pour les attributs composites
* Utilisation de getAttribute dans les formulaires de création rapide

Nouveautés:

* Enregistrement d'une application Mobile ou Windows 8 depuis le portail Windows Azure
* Exemple de liens d'une application Windows 8 avec les assemblies SDK
* Exemple d'utilisation de Windows Azure Active Directory Authentication (ADAL) et le protocole SOAP

mercredi 6 novembre 2013

Depuis 1 an Microsoft a investi 10 Md$ entre cloud, mobile, social et big data

LMI du 06/11/2013

Les applications de gestion Dynamics de Microsoft combinent au premier chef l'utilisation du cloud, des mobiles, des outils sociaux et des big data. Quatre domaines qui ont largement bénéficié des 10,4 Md$ investis en R&D par l'éditeur sur son exercice 2013, a indiqué Jean-Philippe Courtois, président de Microsoft International, sur Convergence EMEA, à Barcelone. 

mardi 5 novembre 2013

Microsoft intronise Dynamics CRM 2013 en mode SaaS et licence


Sur Convergence 2013 EMEA, à Barcelone, Microsoft a lancé officiellement la version 2013 de Dynamics CRM Online, disponible depuis fin octobre. Elle se prolonge d'applications mobiles, accède à des sources d'informations externes sur les clients, s'intègre avec les fonctions de réseau social de Yammer et bénéficie des capacités de communication de Lync et Skype. 

En direct de Barcelone - C'est sur son logiciel Dynamics CRM 2013, qui gère toutes les fonctions de la relation client, que Microsoft a ouvert l'édition européenne de son événement Convergence, à Barcelone hier en fin d'après-midi. L'éditeur, qui a livré cette version fin octobre, a voulu entourer sa sortie d'un certain décorum. D'autant que son principal concurrent en matière de CRM, Salesforce.com, va tenir sa propre conférence dans quinze jours à San Francisco. La présentation catalane, diffusée sur le web, a donc débuté par un duplex avec Redmond pour marquer la solennité du moment, mais sans la présence de Steve Ballmer, CEO en partance, qui n'est intervenu qu'en vidéo, avec une mine sombre. Centré sur les témoignages clients (Metro Bank, Pandora, ServCorp), l'événement Dynamics CRM 2013 a aussi établi des duplex avec eux et il a été relayé, par liaisons Skype, chez des partenaires à Seattle, Anaheim ou Greenville (côte est).

vendredi 25 octobre 2013

Convergence EMEA du 4 au 6 Novembre 2013

Le 4 novembre, Microsoft retransmet le 1er évènement de Convergence à Barcelone en direct ! Venez découvrir la nouvelle version de CRM 2013 et les retours d’expériences des clients Microsoft Dynamics CRM. Incription.

Liste des sessions concernant Dynamics CRM :



4 Novembre
Connecting with your user community: Microsoft Dynamics CRM
Microsoft Dynamics CRM and Danish National Sports: A case study in managing relationships
Microsoft Dynamics CRM reporting: Executive visibility with dashboards
Best practices in managed and unmanaged solutions
5 Cool features you should be using in Microsoft Dynamics CRM 2011
Roundtable: Upgrading tips & tricks in Microsoft Dynamics CRM
The agile & transformed business: How Microsoft Dynamics CRM became the centerpiece of our business productivity infrastructure
Business automation & getting intimate with Microsoft Dynamics CRM workflows
Data quality rules in your Microsoft Dynamics CRM system--with the help of SQL Server

5 Novembre
The web client enhancements with Microsoft Dynamics CRM 2013
Building an extended CRM application for non-developers
Upgrade considerations for Microsoft Dynamics CRM 2013
Microsoft Dynamics CRM Online for European markets
Integrated marketing management with MarketingPilot
Boosting your sales productivity with Microsoft Dynamics CRM
The new era of customer service in the age of the customer
Harnessing social technologies with Microsoft Dynamics CRM
Getting started with a social CRM strategy
Mobility options for Microsoft Dynamics CRM 2013
Ask the MVPs: Q&A discussion with Microsoft Dynamics CRM MVPs
Upgrading to Microsoft Dynamics CRM 2013
Getting started with a social CRM strategy

6 Novembre
Powerful analytics options with Microsoft Dynamics CRM
Introduction to Business Process Management (BPM) with Microsoft Dynamics CRM 2013
Advanced Business Process Management (BPM) with Microsoft Dynamics CRM 2013
Upgrade considerations for Microsoft Dynamics CRM 2013
Key platform enhancements in Microsoft Dynamics CRM 2013
Purchasing Microsoft Dynamics CRM Online: What you need to know!
A guide to integration with Microsoft Dynamics CRM
Top 10 solutions from the Microsoft Dynamics Marketplace
Microsoft Dynamics CRM for Financial Services: Winning and retaining customers
Boosting your sales productivity with Microsoft Dynamics CRM
The new era of customer service in the age of the customer
Server side synchronization and Microsoft Outlook client in Microsoft Dynamics CRM 2013
Mobility options for Microsoft Dynamics CRM 2013
Building and customizing mobile apps for Microsoft Dynamics CRM
Performance planning, tuning & optimization of Microsoft Dynamics CRM
Ask the MVPs: Q&A discussion with Microsoft Dynamics CRM MVPs
Upgrading to Microsoft Dynamics CRM 2013
Customization tips & tricks in Microsoft Dynamics CRM
Maximizing value with Microsoft mobile CRM solutions

jeudi 17 octobre 2013

Le correctif cumulatif 15 pour Microsoft Dynamics CRM 2011


Version : 05.00.9690.3731
Prérequis : Correctif cumulatif 6

Nouveautés
* Process Isolation
* Mise à jour de Microsoft SQL Server pour Windows CE 4.0
* Mise à jour des fichiers de configuration CRM pour Outlook pour Windows CE 4.0
* Limite le nombre de fenêtre ouverte
* Fournit un délai d'attente de vérouillage MAPI
* Le paramètre DisableMapiCaching passe à 1
* Calcul du montant des produits d'opportunité
* Workflow
* Affichage des Vues des listes d'attente

Vidéos de Blitz Update

Les sessions Blitz Update sont disponibles sur le site Partner Learning :

Microsoft Dynamics CRM 2013 Blitz Update - Dynamic Government
Microsoft Dynamics CRM 2013 Blitz Update - Financial Services
Microsoft Dynamics CRM 2013 Blitz Update - Practical Licensing Scenarios and FAQs Update
Microsoft Dynamics CRM 2013 - Guides, E-books, Websites and More:  What’s New in Help and Documentation
Microsoft Dynamics CRM 2013 - Customer Update and Upgrade Experience

Caceis choisit Microsoft Dynamics CRM pour sa GRC


La mise en place d'un progiciel de GRC intégré dans le système d'information a permis d'industrialiser l'exécution des opérations de gestion au sein de cette société de services financiers.

Co-entreprise du Crédit Agricole (85%) et de Natixis (15%), Caceis est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers pour investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et entreprises. Il gère ainsi 3750 milliards d'euros d'actifs (deux tiers en conservation, un tiers en administration). Sa filiale Caceis Corporate Trust est spécialisée dans les services aux sociétés émettrices d'actions, notamment pour les plans d'actionnariat de salariés. Cette activité exige une relation clients de grande qualité, une grande transparence et une réactivité sans reproche.

Les opérations sont traitées dans un outil de gestion des registres d'actionnaires nominatifs, Registrar, à partir de demandes effectuées en multi-canal (téléphone, fax, e-mail, site web sécurisé...). Pour assurer la gestion de la relation clients en multi-canal avec un suivi globalisé et retranscrire automatiquement les opérations dans Registrar, Caceis Corporate Trust s'est doté d'un nouvel outil de GRC : Microsoft Dynamics CRM. Celui-ci a été intégré par Avanade, la co-entreprise de Microsoft et Accenture.

Les utilisateurs ont apprécié l'automatisation des opérations courantes et une ergonomie améliorée. Les risques d'erreurs ont été diminués, la réactivité et la productivité accrues. Le coût du projet n'a pas été dévoilé.