Rechercher dans ce blog

lundi 8 juillet 2013

WPC 2013 : Liste des sessions Dynamics CRM

WPC 2013 a lieu du 7 au 11 Juillet 2013 à Houston

Liste des sessions concernant la CRM:
*DYN01 Ensuring profit in a changing market: achieving a successful, profitable transition to new partner models and processes
*DYN04i The future is cloudy: delivering a world-class CRM online service through partners
*DYN20 Microsoft Dynamics CRM momentum, vision, and product roadmap
*DYN22 MarketingPilot: what it means for the new marketer and your business
*DYN23 The sky is the limit: growing your business with Microsoft Dynamics CRM Online
*DYN24 Transforming business with enterprise social solutions
*DYN25i How to win the CRM opportunity—and a whole lot more
*DYN26 Conquering the cloud contact center
*DYN27 Winning the CXO: learn about the latest trends and how you can leverage them to win
*DYN28t Social listening and analytics with Microsoft Dynamics CRM
*DYN32 Microsoft Dynamics mobile: strategy and opportunities for partners
*DYN40 Find out how to become a Microsoft partner who enables dynamic government
*DYN42i Increase your government business with Microsoft Dynamics CRM
*DYN43 Microsoft Dynamics CRM for financial services: winning and retaining customers
*DYN44 Microsoft Dynamics for manufacturing and supply chain organizations: strategy for success
*DYN46 Microsoft Dynamics solutions for project-centric and knowledge-based organizations
*DYN47 The future of retail is here today with Microsoft Dynamics for Retail
*DYN50i Microsoft Dynamics partner roadmap on future enhancements for services and support and Q+A
*DYN51 Creating a strong integrated marketing campaign with Microsoft Dynamics
*DYN52i College recruiting is key to your future success: Microsoft Dynamics Academic Alliance can help
*DYN53i Leverage the right level of support for your Microsoft Dynamics business
*DYN60 Deliver the power of location in Microsoft Dynamics solutions with Bing Maps

jeudi 4 juillet 2013

Orion devient Microsoft Dynamics CRM 2013

Microsoft Corp a annoncé le 2 juillet 2013 la disponibilité de la nouvelle version de Dynamics CRM en automne 2013. Conçu pour redéfinir la façon dont les entreprises s'engagent avec leurs clients, la nouvelle version représente l'approche de Microsoft Dynamics de développer et de fournir des solutions d'affaires qui centralisent les utilisateurs.

Capturer les requêtes SOAP

Nous rencontrons souvent des erreurs issues de plugins suite à l'utilisation d'un point de terminaison SOAP. L'erreur fournit par les traces du plugin n'est pas très explicite: "General Error".

Une solution est d'utilisée plus de trace de debug, mais cette tâche peut être fastidieuse.
L'outil Microsoft Network Monitor peut aider à capturer le détail des réponses SOAP au niveau du serveur CRM.

mardi 2 juillet 2013

Le carré magique de Gartner 2013 pour la fidélisation de la clientèle

Le centre de fidélisation CRM du client (CCE) se réfère à un ensemble logique de technologies et d'applications d'affaires qui sont conçus pour fournir un service à la clientèle et un support, indépendamment du canal d'interaction. L'objectif de la CCE n'est pas seulement de fournir des services à des clients qui se déplacent entre les canaux de communication - y compris les médias sociaux - tout en conservant le contexte de la clientèle, mais aussi pour fournir la règle de gestion appropriée pour déterminer la meilleure action, d'information ou processus pour retenir les clients.

lundi 1 juillet 2013

Retrait des certifications

Microsoft annonce le retrait des certifications suivantes le 8 Juillet 2013 :

*Microsoft Certified Technology Specialist (MCTS): Microsoft Dynamics CRM 4.0 Applications
*Microsoft Certified Technology Specialist (MCTS): Microsoft Dynamics CRM 4.0 Customization and Configuration
*Microsoft Certified Technology Specialist (MCTS): Extending Microsoft Dynamics CRM 4.0
*Microsoft Certified Technology Specialist (MCTS): Microsoft Dynamics CRM 4.0 Installation and Configuration
*Microsoft Certified IT Professional (MCITP): Applications for Microsoft Dynamics CRM 4.0
*Microsoft Certified IT Professional (MCITP): Developer for Microsoft Dynamics CRM 4.0
*Microsoft Certified IT Professional (MCITP): Installation and Deployment for Microsoft Dynamics CRM 4.0

Il s'agit de la première vague de retrait des certifications Microsoft Dynamics. Le retrait des autres certifications Dynamics Microsoft MCTS et MCITP sera le 31 Décembre 2014. Les nouvelles certifications Microsoft Dynamics seront annoncés au cours des 18 prochains mois.

Référence :
Microsoft Dynamics Certification Retirements for July 2013

mercredi 26 juin 2013

Présentation d'Orion

Voici quelques écrans de la nouvelle version de Dynamics CRM nommée Orion.


Le menu se trouve maintenant en haut de l'écran.

Les changements apportés par Orion

Orion ne supportera pas les produits et technologies suivants :
* Windows XP
* Microsoft Office 2003
* Microsoft Exchange Server 2003
* Microsoft Exchange Server 2007 avec le protocole WebDAV
* Internet Explorer 7
* Windows Server 2003 Terminal Services
* Forêt et niveaux de domaine Windows 2000 Server Active Directory

Au niveau développement :
* Les points de terminaison 2007, issus de la compatibilité avec Microsoft Dynamics CRM 4.0

Référence : What’s changing in the next major release

mardi 18 juin 2013

Mise à jour du SDK pour CRM 2011 : 5.0.16

Version : 5.0.16

Mises à jour d'articles:
* Authentification des utilisateurs Active Directory, des utilisateurs Office 365 et Services Web Dynamics CRM Online.
* Utilisation de BulkDeleteRequest et BulkDetectDuplicatesRequest par un job quotidien.
* Recommandation d'installer les solutions en dehors des périodes de fortes activités des utilisateurs.
* Mise à jour des éléments FormXml.
* Exceptions des plug-ins.
* Le nombre maximum de caractères d'un message du flux d'activités est de 2000.
* Présentation de l'ALM pour Microsoft Dynamics CRM 2011.
* Les formulaires ne sont pas conçus pour être ouverts comme une fenêtre.
* Information sur la prochaine mise à jour majeure.
* Les méthodes utilisées pour Outlook ne peuvent être utilisées car elles interfèrent l'interface utilisateur.

Nouveauté:
* Accès à la liste des solutions par URL: /tools/Solution/home_solution.aspx?etn=solution.

Javascript:
* Retourne la valeur txtarea pour getFormat
* La méthode addCustomView ne fonctionne pas avec la Recherche du propriétaire.
* La méthode openEntityForm retourne un Boolean.

jeudi 13 juin 2013

Microsoft introduit la double authentification pour Dynamics CRM Online

LMI du 13/06/2013

La firme de Redmond renforce la sécurité sur son cloud public Azure avec Active Authentification. Ce service permet aux entreprises de sécuriser l'accès aux applications hébergées comme Office 365 avec une double identification.

Microsoft franchit un cap supplémentaire dans la sécurisation de ses offres clouds. Avec le service Active Authentification, les entreprises disposent maintenant d'une solution de double identification pour les utilisateurs enregistrés dans la version Active Directory d'Azure. Ce procédé permet de sécuriser l'accès à Office 365, Windows Azure, Windows Intune, Dynamics CRM Online, ainsi que d'autres applications qui sont intégrées avec le service d'annuaire hébergé. Cette solution est issue de l'acquisition en octobre 2012 de PhoneFactor par Microsoft.