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dimanche 17 février 2013

L'actualité de Février sur Dynamics CRM

Solutions et logiciels - Février 2013

Dynamics CRM on-line
la version sortie en décembre 2012 bénéficie d'une nouvelle interface HTML 5, très orientée processus métiers, plus fluide et avec un nombre de fenêtres réduit. La solution est également de plus en plus collaborative et intègre Skype et Yammer. A noter que, racheté par Microsoft en juin 2012, cet outil de microblogage est déjà intégré dans la version CRM on-line. Techniquement, le CRM on-line est plus intégré et permet notamment de transformer un pilote en solution réellement déployée dans l'entreprise.


01 Business et Technologies - 7 Février 2013
Réseau social : Tous les logiciels métier réclament des fonctions de partage de documents et d'informations

La dernière évolution de la plate-forme de gestion de la relation client CRM Dynamics témoigne de l'intégration croissante de nouveaux services en ligne et des réseaux sociaux d'entreprise (RSE).
Objectif : bâtir de nouveaux ensembles logiciels adaptés aux besoins des directions métiers. Thomas Cochin, le responsable marketing de cette brique CRM du progiciel de gestion intégré (ERP) de Microsoft : "Les dernières mises à jour de décembre 2012 donnent une idée pratique des évolutions de l'application. Elle converse désormais avec Yammer, l'outil de RSE, ce qui facilite la création de groupes de discussions autour de sujets particuliers, comme un projet, un processus métier, une transaction...". Ainsi, pour un contrat géré dans Microsoft Dynamics, le service juridique et les différent intervenants du projet pourront échanger des informations sur le réseau social sans quitter l'environnement opérationnel de l'ERP.

Messagerie vocale et vidéos mieux intégrées aux logiciels Microsoft
Selon Na-Young Kwon, chef de produit marketing Sharepoint, la dimension sociale - via Skype et Yammer, en passant par Sharepoint - est l'élément clé des évolutions des produits Microsoft. "La couche apportée par Yammer va permettre de "désiloter" les informations et de les échanger plus facilement entre applications. Et ce, même si l'on disposait déjà d'outils comme les web parts." Autre évolution notable: l'intégration plus facile de la messagerie vocale et de la vidéo fournies par Lync 2013 avec tous les logiciels de Microsoft. On pourra donc se connecter via le CRM et compléter les informations avec des messages vocaux enregistrés. "Nous sommes encore en phase d'intégration de Lync, et nos partenaires enrichissent déjà leurs offres", précise Thomas Cochin.
Les communications unifiées participent à une nouvelle approche du CRM, tout comme le RSE. Lors d'une conférence sur l'entreprise collaborative en octobre dernier, Cédric Parent, le directeur marketing communications unifiées et collaboration chez Orange Business Services, avait déjà démontré "que les communications unifiées et la collaboration deviennent des fonctions contextualisées qui enrichissent une activité métier". Le fait de disposer du même logiciel sur le cloud et sur les versions fixes simplifie aussi les utilisations dites nomades.

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